CHE 96 SILENCE, TAIS-TOI

1. Oh! Maître, la tempête fait rage! Les

vagues deviennent plus furieuses! Le

ciel est tout rempli de nuages, Pas

d’abri, pas de secours.

“Ne T’inquiètes-Tu pas qu’on périt?

Pourquoi dors-Tu, Seigneur,

Quand à chaque moment un profond tombeau

Menace de nous engloutir?”

“Vents et vagues doivent tous m’obéir:

Silence, Vent... tais-toi!”

Que ce soit la colère de la mer,

Ou les démons, les hommes ou quoi que cesoit;

Aucune vague ne peut engloutir la barque,

Où se trouve le Maître de la terre, des cieux...

Ils obéiront tous à ma voix:

Vent, Silence ! Vent, Tais-toi

Ils obéiront tous à ma voix,

“Silence ! Tais-toi!”

2. Oh ! Maître, d’un esprit angoissé,

Je m’incline dans ma douleur;

Le tréfonds de mon coeur est troublé,

Réveille-toi, sauve-moi, je prie!

Les torrents de péché, d’angoisse

Couvrent mon âme en détresse!

Et je péris! Je péris! Mon cher Maître;

Hâte-Toi, prends contrôle de tout!

3. Oh ! Maître, la terreur est passée,

Tous les flots se sont calmés;

Le soleil se reflète sur la mer,

Et la lumière luit en moi.

Reste, oh! Mon Rédempteur béni,

Ne me laisse plus tout seul;

Avec joie j’atteindrai le port béni

Où j’aurai un doux repos.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Table of Contents