MOI-MÊME -SE PRESENTER

EXPRESSION ÉCRITE

MOI-MÊME -SE PRESENTER

These guidelines will help us to write an essay about ourselves.

1. Comment appelez-vous /comment t’appelles-tu ? What is your name ?
Je m'appelle.......................................................................

2. Quel est votre nom et prénom (ton nom et prénom) :what is your name ?
Mon nom est........ et mon prénom est....................................

3. D'où êtes-vous (tu es d'où ?)  Where from you ?
*vous êtes de quel pays ? Tu es de quel pays ? You are which country ?
Je suis de/d'.........................................................................

4. Vous venez d'où ? Tu viens d'où ? (Village natal/ ville natale) – Your are from which village or town ? (as in home town)
* je viens de………………………………………………….

5. Vous avez quel âge (tu as quel âge) – How old are you ?
J'ai............................................................................................ans

6. Avez-vous des frères et des sœurs/tu as des frères et sœurs ? Do you have siblings ?
Oui, j'ai....... ……………………  *  Non, je n’ai pas ..............

7. Quelle est la profession de ton père ? What is your father’s profession ?
Mon père est.................................................................................

8. Qu’elle travaille est fait ta mère ? What does your mother do?
Ma mère est....... ……………………………………………….

9. Quel est ton jeu préféré (votre jeu préféré ? What is your favorite game ?
Mon jeu préféré est......................................................................

10. Quel est ton plat favori (ton plat favori) – What is your favorite food ?
Mon plat favori est...................................................................

                        
      
Example of essay about myself

MOI-MÊME
Je me nomme Rabiatu Umar. J’ai quatorze ans. Je viens de Zwedru dans la région centrale du Ghana . Je suis née à Kasoa, mais je vis à Koforidua. Je suis grande de taille avec un teint noir. Je fréquente Riches Of Glory Academy en classe de 3ᵉ. Mon père s’appelle monsieur Paul Umar et ma mère s’appelle madame Selina Umar. Mon plat préféré est le riz avec la sauce de tomate. Mon jeu préféré est Ampé
       Je n’aime pas des amis impolis.

Exercise 
Follow the above example with one essay about yourself in French. 
...................................................................................................................................
..................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
................................................................................................................................
...............................................................................................................................
................................................................................................................................
................................................................................................................................
.................................................................................................................................
...............................................................................................................................
..................................................................................................................................
..................................................................................................................................
.....................................................................................................................................

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Table of Contents