Une Nouvelle Identité, Manne Quotidienne

 MANNE QUOTIDIENNE

VENDREDI 2 JUIN 2023


TEXTE : Ezéchiel 16 :35-43

VERSET CLÉ: "J’assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l’objet de ma jalousie; je m’apaiserai, je ne serai plus irrité." (Ezéchiel 16:42)

 

Dans "Le masque derrière le masque", le biographe Peter Evans dit que l'acteur Peter Sellers a joué tellement de rôles qu'il n'était parfois pas sûr de sa propre identité.  Approché une fois par un fan qui lui a demandé : «Etes-vous Peter Sellers ? Sellers a répondu vivement: "Pas aujourd'hui" et a continué de marcher.

 

Dans le texte d'aujourd'hui, Israël s'est comporté comme une prostituée envers des nations étrangères en instituant des échanges commerciaux et d'autres formes d'alliance qui étaient contraires au Plan de Dieu pour eux.  Israël devait alors être soumis au même jugement que les femmes adultères.  Dieu devait déchaîner un juste jugement sur eux, jusqu'à ce que la pleine mesure de Son jugement soit accomplie.  Celui-ci ne serait achevé que lorsqu'ils auraient complètement abandonné la religion idolâtre.  Bien que Dieu ait prononcé un jugement contre l'Israël idolâtre, Sa miséricorde s'est manifestée lorsqu'il a déclaré : «je m’apaiserai, je ne serai plus irrité».

Notre Dieu est miséricordieux et compatissant.  Bien que Rahab fut une femme qui gagnait sa vie grâce à une vie immorale, elle désirait une nouvelle vie sous le règne du Dieu d’Israël.  Par la foi, elle a conclu une alliance de délivrance avec les espions israéliens et par conséquent, elle et sa famille ont été sauvées.  Cet acte de foi singulier lui a assuré une nouvelle identité.

 

Vous pouvez porter une nouvelle identité aujourd'hui en abandonnant vos péchés et en obtenant la faveur de Dieu.  Quelle que soit votre condition passée et présente, si vous vous repentez de vos péchés et avez foi au Seigneur Jésus-Christ, Dieu réécrira votre histoire et vous accordera une nouvelle identité.  C'est à vous de décider.

 

PENSÉE DU JOUR: Lorsque vous rencontrez Christ, attendez-vous à un changement !

 

LA BIBLE EN UN AN : 1 Chroniques 5-8

 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Table of Contents