La Grande confiance, Manne Quotidienne

 TEXTE: JOB 23:1-17

VERSET CLÉ : "Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie ; Et, s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or. " (JOB 23:10).

On raconte une histoire sur la reine Victoria (Alexandria Victoria), couronnée reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande le 20 juin 1837 et première impératrice des Indes du Raj britannique du 1er mai 1876 jusqu'à sa mort.

Elle aurait demandé que l'hymne _"Rocher des Ages qui t'es fendu pour moi; laisse-moi me cacher en Toi"_ soit chanté pour elle alors qu'elle était sur le point de mourir.

Elle aurait pu être considérée comme une pécheresse quand elle exerçait ses fonctions officielles ;  mais sur son lit de mort, elle a dit à son entourage qu'elle aimait Dieu et qu'elle était confiante face à la mort.

De même, Job, malgré le déluge d'allégations de ses amis concernant sa relation avec Dieu, savait parfaitement que le Rocher des âges avait été son ancre et qu'il ne laisserait jamais ses pieds glisser vers le mal.  Il était sûr de son obéissance à la parole du Seigneur, qui l'avait toujours guidé.  Il n'est pas étonnant qu'il ait déclaré : "Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres..." (verset 12).

 

Au-delà de la perception de ses amis sur son véritable état spirituel et de la raison de son affliction, Job était convaincu de sa relation solide avec Dieu.  Il a choisi de s'appuyer sur Lui plutôt que de se mêler des problèmes avec ses amis.

De la même manière, une fois que vous aurez une bonne relation avec Dieu, votre confiance restera inébranlable, indépendamment de ce que les autres disent ou pensent de vous.

PENSÉE DU JOUR : Les opinions des autres ne doivent pas définir votre identité et votre destin.

LA BIBLE EN UN AN:2 SAMUEL 7-8

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Table of Contents