Connaître Jésus et en faire l’expérience dans la vie. ÉTOILES(STARS) 2023

 DEBOUT COMME DES ÉTOILES MONTANTES (STARS)

 

Message :  PASTEUR W F KUMUYI

Texte : Matthieu 16 :15-17 ; Philippiens 3 :10.

Il y a des choses que nous savons et que nous ne pouvons pas expérimenter. Par exemple, 3 + 4 = 7 est vrai, mais il n’y a aucun moyen que je puisse en faire l’expérience. Mais en ce qui concerne le Christ, nous pouvons le connaître et en faire l’expérience comme Sauveur, Rédempteur et Élève de nos têtes. Nous le connaissons et en faisons l’expérience dans la vie. Le matin, Il est avec nous, l’après-midi, Il est là avec nous.

Il a demandé à ses disciples qui ils le connaissaient parce qu’ils avaient été avec lui dans tout ce qu’il avait fait. Simon Pierre a dit catégoriquement que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu en raison des expériences qu’il a eues avec Lui. C’est l’expérience, bien au-delà de la connaissance de la tête, au-delà du simple fait de Le connaître. C’est faire l’expérience de lui comme Christ, comme Rédempteur et Sauveur. L’expérimenter le matin, l’après-midi et à la croisée des chemins de la vie.

Il connaît votre nom, votre nom de famille ainsi que votre famille et tout ce qui vous concerne. Il a dit à Pierre que la révélation lui était venue du ciel. Il est avec vous et si vous L’appelez chaque fois que vous avez des problèmes, votre chemin sera clair.

Point 1.  Qui est Jésus pour vous ?

1.  IL est le Fils de Dieu qui est devenu le Fils de l’homme pour faire de tous les hommes des fils de Dieu : Matthieu 16:15-17; Actes 8:35-37.

 

2.  Il est le sauveur des coupables : Actes 5:30-31; Romains 3:19,23-24.

Il voit et sait où vous êtes afin que vous puissiez être sauvé de toute forme de culpabilité. Dieu a ressuscité Jésus pour être votre Sauveur et enlever toute votre culpabilité.

3.  La SOURCE de toute GRÂCE : Jean 1:16,29; Tite 2:11-14.

La grâce est comme l’eau, vous en avez besoin partout où vous êtes, à chaque point, de la jeunesse à la vieillesse, jusqu’à ce que vous quittiez ce monde. Quand vous êtes né de nouveau, quand vous devenez un travailleur, un leader, et jusqu’à ce que vous soyez vieux et que vous quittiez le monde, vous avez besoin de grâce. Vous avez besoin de grâce pour tous les aspects de votre vie, il n’y a jamais un moment où vous n’en avez pas besoin.

La grâce de Dieu est comme l’océan d’eau, elle a été là avant votre naissance et sera toujours là après votre départ de ce monde. Le niveau de grâce dont vous avez besoin, le Seigneur vous le donnera.


G R Â C E :

• La rédemption de Dieu aux dépens du Christ

• Les richesses de Dieu aux dépens du Christ

• La Justice de Dieu aux dépens de Christ

Recevez la grâce de Dieu dans votre vie, et rien ne sera difficile pour vous.

4. Le SACANCTEUR des HÉBREUX 23:12-14; 1 Thessaloniciens 5:22-24)

Certaines personnes pensent qu’elles ne seront sanctifiées qu’après avoir accompli un travail qualifiant. Non. Votre Sauveur qui vous a sauvé est aussi votre Sanctificateur, et Il le fera volontairement, tout seul, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire par vous-même (Hébreux 13:12). Tout ce que vous avez à faire est de le désirer et de le demander avec foi.

5. IL est votre SECOURS et votre SOUTIEN dans la tentation (Hébreux 2:17; 1 Corinthiens 10:13)

Aucue tentation qui vous dépasse ne puisse venir à vous. Notre Dieu est un bon Père, le test qu’un élève d’école   primaire et des élèves du secondaire et de l’enseignement supérieur écrirait sont tous appelés des examens, mais le contenu est différent. Ainsi, Dieu, dans Sa sagesse, ne permettra pas une tentation qui est au-delà de votre capacité à venir à vous. Et quand il se présentera à vous, vous vaincrez, tout ce que vous avez à faire est de regarder vers Christ pour obtenir de l’aide. Il vous sortira.

Quelqu’un à l’intérieur de la cellule de prison est face au mur, derrière la porte, il est tellement abattu que même lorsque la porte est ouverte après avoir été déclaré libre, il ne le savait pas parce qu’il a tourné le dos à la porte de son évasion. Dieu rendra votre vie brillante et belle, ouvrez simplement vos yeux et voyez ce qu’Il a fait pour vous.

6. IL est le BAPTISEUR dans le SAINT-ESPRIT.  Luc 24 :49 ; Actes 1 :4-5,8.

Le mot « baptiser » est un mot grec « baptiser » et cela signifie que vous êtes submergé dans l’eau. Quant au baptême du Saint-Esprit, vous êtes immergés par le pouvoir de Dieu et toute peur, timidité, frissons et manque de confiance sont retirés de votre vie au nom de Jésus.


7. Le Soleil de Justice.  Malachie 4 :2 ; Romains 14 :17.

Aujourd’hui, votre vie prendra une nouvelle stature et la gloire de Dieu brillera sur vous. Le soleil de justice se lèvera sur vous avec la guérison dans ses ailes. Aujourd’hui, toutes les maladies dans votre corps sont enlevées.

Il y avait une vieille femme qui se tenait au bord de la route, et un jeune homme a vu et a voulu la conduire chez elle. Elle est montée à bord du véhicule, mais portait toujours son chargement sur sa tête. Le chauffeur a regardé en arrière et a vu cela et a demandé pourquoi. Elle a dit qu’elle ne voulait pas trop prendre du jeune homme, puisqu’il l’avait aidée en la soulevant, elle pouvait simplement porter son fardeau toute seule. Il lui a dit que puisqu’il la portait, il pouvait aussi porter son chargement. Il ne se moquait pas de maman. Alors, maman a obéi et a déposé la charge.

Jésus vous portera et enlèvera votre maladie de votre corps. Il vous emmènera également au ciel et vous déposera devant votre manoir. Avec mes yeux d’aigle, je te vois déjà devant ton manoir au paradis.

B. Qu’est-ce qui vous dit Jésus ?

1. « Suivez-moi maintenant, toujours en toutes choses » (Matthieu 4 :19-20 ; Jean 10:4-5,27 ; 8:12,31; 1 Pierre 2:21-24)

Jésus dit que vous devriez le suivre maintenant et, en toutes choses, il rendra votre vie belle et significative. Il appela Pierre qui était pêcheur et promit de faire de lui un pêcheur d’hommes. Quant à vous qui n’êtes pas pêcheur, suivez le Christ avec votre esprit sur les objectifs de votre vie et les rêves sur ce que vous êtes censé être : un ingénieur, un médecin, etc.

Après que Jésus ait appelé Pierre, il a immédiatement quitté son filet et a suivi Christ. Certaines personnes s’accrochent à leurs filets et passent à côté du baptême du Saint-Esprit, faisant des exploits et participant à la pêche future qui amènerait une multitude au Royaume de Dieu.


2. « Ayez la foi, ne faiblissez jamais » (Marc 11 :22-24 ; Matthieu 21:21-22 ; Luc 7:50 ; 18:8)

Jésus vous aime. Il ne vous regarde pas comme vous êtes maintenant ou les erreurs que vous faites, Il réparera votre vie. Si vous allez chez le portier, vous verrez des œuvres inachevées, mais si vous y revenez plus tard, vous verrez le travail terminé et beau. Dieu travaille toujours sur vous, dans les prochaines années, ils verront l’œuvre de Dieu complète en vous.

Quand j’étais à l’école primaire, je vous ai dit que j’étais très enjoué, et parfois, je n’allais pas à l’école, et mon père ne le savait pas. Un jour, un professeur est venu de l’Université d’Ibadan et nous a donné des sommes algébriques à résoudre, et ce jour-là s’est avéré être mon bon jour, le garçon qui était mort en mathématiques est venu vivant, et j’ai obtenu toutes les sommes correctement. Mon cas était comme celui d’une horloge morte qui est correcte au moins deux fois par jour. Non seulement cela, je m’étais effacé, n’imaginant jamais que je pourrais être quoi que ce soit dans la vie. Je me voyais comme un garçon du village qui ne pouvait pas aller loin dans la vie.

Il a noté mon papier 102%, attribuant 17 points à chaque réponse. Il est venu dans la classe et a distribué les papiers à tous les autres et s’est accroché au mien. Il voulait voir le génie. Puis, il a appelé mon nom. Je me suis levé prudemment parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Tout ce que j’ai dit de moi-même, c’est : « Je ne peux pas, je ne pourrais pas, je ne veux pas », et j’étais toujours au fond de la classe.

Il a demandé : « Qui est-ce ? Stand-up » Il a ensuite dit à tout le monde que j’étais mathématicien parce que j’avais toutes les sommes correctement. Depuis ce jour, tout le monde m’appelait Mathématicien et m’apportait des sommes difficiles à résoudre. Mon langage a changé et je me suis appelé de la même façon. Cela ne s’est pas bien passé au début, mais plus tard, cela a cliqué et le mathématicien en moi s’est réveillé complètement.

Plus tard, je suis allé à l’Université d’Ibadan en 1964 et je me suis évanoui avec une 1ère classe de mathématiques en 1967 parce que je l’ai dit. Que dites-vous de vous-même ? Dis-le, ça arrivera. Dis-le pour que vous puissiez l’avoir. Dis-le en public et en privé. Dis-le dans votre cœur, dis-le à vos amis et à tous ceux qui se soucient de vous écouter et de vous entendre. Vous deviendrez ce que vous dites.

3. « Ne crains pas, demeure toujours dans ma vérité »

Luc 12:32; Marc 5:36 ; Actes 18:9-10 ; Hébreux 13:5-6

Chaque fois que vous êtes appelé à faire quelque chose, ne dites pas que le lion, la difficulté ou l’obstacle est sur le chemin. Sois audacieux et courageux et à l’avenir, tu me diras : « Papa, tu l’as dit, j’y suis arrivé ! » N’ayez peur de rien ni de personne. Ne craignez pas l’intimidateur, sortez de la maison, tous les ennemis sont vaincus. N’ayez crainte, tous les ennemis sont détruits. Les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus. N’aie pas peur, petit troupeau, c’est la volonté de la volonté de ton Père de te donner le Royaume.

Nous avons tous une partie du Royaume de Dieu qui nous est attribuée. Le vôtre ne me sera pas donné, et vice-versa. Vous êtes un possesseur. N’ayez crainte, demeurez toujours dans sa vérité. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. Vous êtes libre d’obtenir, de participer, d’arriver, de réaliser et d’exceller dans cette vie. Vous êtes bénis ici et dans l’éternité.

C. Œuvres de Jésus à travers les jeunes

Jésus travaillera à travers vous et pour vous. Votre vie brillera et brillera. Il vous soulèvera et vous donnera une double promotion. Il y avait une fille quand j’enseignais, elle a obtenu une triple promotion. Jésus vous promouvra et vous élèvera.

1. Ce que Jésus a fait pour vous.

1 Corinthiens 5:7 ; Éphésiens 5:2-4 ; Tite 2:14 ; Jean 14:2-3.

Christ a-t-il fait quelque chose pour vous ? Le pardon, le salut, Il vous a sauvés, gardés et vous ramènera au ciel. La nourriture est préparée pour tous les membres de la famille. Si vous pensez que tout le monde peut prendre et pas vous, vous ne viendrez pas à la table, mais la part de tout le monde est là. Dans le Royaume de Dieu, dans les promesses de Dieu, votre part est là, dans le salut de Dieu, le succès dans la vie, votre part est là, remontez le moral et éliminez la peur et la faiblesse. Laissez votre langage, votre confession, votre habitude, votre caractère et vos compagnons être nouveaux. Vos compagnons disent qui vous êtes et qui vous serez. Vous irez de l’avant et réaliserez parce que c’est ce que Christ a fait pour vous.

2. Œuvres que Jésus fait en vous en ce moment.

Jean 5:17 ; Philippe 2:13-16 ; 1 Jean 3:8-9 ; Romains 8:11.

Imaginez un propriétaire de voiture près de chez vous qui lave et nettoie toujours sa voiture. Pensez-vous que le propriétaire de la voiture est plus sage que Christ ? Jamais. S’il pouvait prendre soin de sa voiture, Christ travaillerait davantage sur vous. Vous avez peut-être dormi la nuit dernière fatigué et affagé, et vous ne pouvez pas lire pour assimiler, Il vous rendra visite et travaillera sur vous même lorsque vous dormez, Il travaille et réinitialise votre cerveau et votre esprit et la lassitude disparaît. Vous vous réveillez renouvelé et plein d’énergie et vous pouvez tout faire. Il travaille sur nos cœurs, nos objectifs, nos intentions et tout, Il vous nettoie et vous ravitaille. Il travaille à chaque fois sur vous. Son travail ne s’arrêtera jamais dans votre vie.

Jésus continue à travailler, malgré le fait que toute la création de Dieu est en place. Il a mis les étoiles, les planètes en place et nous supposons qu’Il a cessé de travailler. Jésus dit que comme Dieu travaille, Il fait de même. Il travaille sur votre salut, votre fermeté, votre âme, votre esprit, votre voyage, vos réalisations, tous les aspects de votre vie. Il travaille en moi et dans votre vie tout le temps. Chaque jour, semaine et mois mènera à la prochaine étape vers l’avant. Quand la maladie arrive, Il est là comme le Guérisseur permanent, le Docteur qui guérira votre corps.

3. Les merveilles que Jésus fait à travers les jeunes.

1 Samuel 17:33-37 ; Psaumes 71:17 ; 105:17-22; Jean 14:13-14.

• Le peuple d’Égypte n’a jamais su qu’un jeune garçon en la personne de Joseph serait celui qui ferait des merveilles et que toute la nation d’Égypte serait délivrée de la famine.

• Le peuple d’Israël n’a jamais su qu’un jeune enfant en la personne de Jérémie serait celui qui lui montrerait la révélation de Dieu et où il devrait être.

• Les gens ne savaient pas que Jean-Baptiste, un jeune adulte, est celui qui leur révélera le Messie.

• Les gens ne savaient pas que Marie la vierge et la jeune adulte seront celles qui apporteront Jésus, le Sauveur au monde.

• Les gens autour de vous ne savent pas non plus que vous êtes l’homme, la femme qui fera des exploits sur notre terre, sur notre continent et dans le monde. Par vos paroles, vos déclarations, votre vision, vos yeux, vos organes auditifs et tout ce que Dieu vous a donné, Il accomplira Sa volonté. Le monde vous attend.

• En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi, les œuvres que je fais le feront aussi ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci ; parce que je vais à mon Père.

Jésus dit que nous sommes Ses représentants parce qu’Il devait retourner au ciel afin de préparer une place pour les millions de personnes qui seront sauvées. Nous sommes donc Ses représentants dans les différents endroits où nous sommes.

Les ingénieurs maritimes seront nécessaires, comme pour tant d’autres professions remarquables. Donc, ne dites pas que vous ne pouvez pas parce que si Jésus était ici, c’est ce qu’Il ferait.

À tous les jeunes aujourd’hui partout dans le gouvernement, dans n’importe quelle profession, dans les collèges, dans le secteur de l’éducation, etc. Dieu vous ressuscite, et vous serez capable de faire tout ce que je n’ai pas fait.

• Je ne peux pas piloter un avion, certains d’entre vous le feront,

• À ce stade, je ne peux pas être gouverneur d’un État ou président d’un pays, mais certains d’entre vous le feront,

• Je ne peux pas retourner à l’école et être conférencier ou professeur (je suis déjà professeur de Bible).

 

 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Table of Contents